NAMX, un précurseur de la mobilité à hydrogène, a récemment dévoilé son choix stratégique de doter son tout premier SUV à hydrogène du moteur à combustion interne (ICE). Cette décision, annoncée lundi, témoigne de la volonté de l'entreprise de concilier l'innovation écologique avec son héritage historique, préservant ainsi l'expérience traditionnelle de conduite.
NAMX, reconnu pour sa vision avant-gardiste dans le domaine de la mobilité à hydrogène, a pris la direction de l'ICE pour propulser son HUV, un SUV révolutionnaire alimenté par l'hydrogène. Ce choix technologique met en exergue l'approche pragmatique de l'entreprise, mettant en avant une ingénierie éprouvée au service de la durabilité.
Contrairement aux véhicules à pile à combustible, les moteurs à combustion interne éliminent le besoin de métaux rares, offrant ainsi une stabilité et une prévisibilité des coûts. En outre, ces moteurs présentent une durabilité accrue, conférant aux véhicules à hydrogène de NAMX une économie et une fiabilité tout au long de leur cycle de vie.
Cette orientation stratégique permet à NAMX de capitaliser sur le réseau étendu de l'industrie automobile existant, assurant ainsi une accessibilité économique aux pièces de rechange et prolongeant la durée de vie de ses véhicules. Faouzi ANNAJAH, fondateur de NAMX, a souligné que ce choix ouvre de nouveaux horizons pour une mobilité durable.
La collaboration avec PININFARINA, entamée en 2022 pour le développement du design du HUV, se poursuit et s'intensifie dans cette phase d'approche du marché. L'expertise de ce partenaire a permis à NAMX de retravailler le design du concept inaugural du HUV, intégrant un nouveau pare-chocs arrière plus aérodynamique et un système d'échappement baptisé "EXO", rendu nécessaire par la combustion d'hydrogène.
Le prototype a déjà été présenté lors d'événements internationaux, confirmant ainsi le passage à la phase de développement industriel. Faouzi ANNAJAH s'est exprimé avec enthousiasme : "Notre choix de la technologie HICE représente un pas en avant significatif pour NAMX, à la fois en termes de design et d'ingénierie. Nous avons hâte de dévoiler, dans les douze prochains mois, notre premier prototype roulant du HUV, équipé d'un moteur à combustion d'hydrogène V8 développé et produit par Solution F, filiale du groupe GCK."
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