Comment choisir votre première voiture ?

Pour choisir le modèle de votre première voiture, vous devez vous poser deux questions : 

Quel est mon budget ? 

A quoi me sert-il ? 

Ces deux questions vous guideront dans votre recherche. Si vous ne comptez vous déplacer qu'en ville ou en banlieue et faire quelques kilomètres par an, une petite citadine à essence est parfaite. Sa consommation est faible et vous trouverez facilement une place de parking. Parmi les voitures du marché de l'occasion, vous pourrez choisir entre une Citroën C1/Peugeot 108, une Renault Twingo 3 ou une Toyota Yaris, entre autres.

Si vous devez vous déplacer plus souvent et faire des trajets plus longs, un modèle plus grand vous apportera plus de confort. Le diesel était autrefois une excellente option pour économiser de l'argent, mais avec la flambée des prix, il n'est plus aussi facile à imposer qu'il l'était autrefois. Vous pouvez choisir entre Citroën C4, Seat Ibiza ou Skoda Fabia. Le coût d'achat de ces modèles est très faible.

Quels sont les modèles les plus recalés au contrôle technique ?

Les voitures particulières doivent passer un premier contrôle technique au plus tard lors de leur quatrième anniversaire. Celui-ci est ensuite à renouveler tous les deux ans. En 2021, plus de 65 % des véhicules contrôlés fonctionnaient au gazole contre 32 % pour l’essence. L’âge moyen des véhicules contrôlés était de 12,2 ans. Le taux de contre-visites pour défaillances majeures ou critiques était de 19,47 %.

Les marques les plus recalées lors du contrôle technique sont celles ayant le plus de véhicules en circulation. Les modèles les plus fréquemment recalés sont les Peugeot 206/206+, Peugeot 307 ainsi que les Renault Clio 2 et 3 ainsi que les Mégane/Scenic 2. Ces véhicules sont âgés de plus de 10 ans maintenant et peuvent avoir un entretien plus négligé expliquant en partie ces mauvais résultats.

Comment éviter les pièges et les arnaques lors de l'achat d'une voiture.

Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, vous devez faire attention à tous les détails. Vous devez inspecter l'extérieur et l'intérieur de votre véhicule. Les ouvertures, les moteurs ou les châssis doivent également être minutieusement inspectés pour détecter le moindre défaut. N'oubliez pas de vérifier la partie administrative : les véhicules vendus doivent avoir des documents valides et à jour. Il est préférable d'être accompagné par quelqu'un qui a le moins de connaissances, même dans un garage. N'hésitez pas à faire un essai routier du véhicule pour vérifier que tout est en ordre.

NI
NikeDindy 02/11/24 : 13:36

dark market list <a href="https://mydarknetmarketlinks.com/ ">tor markets 2024 </a> dark web search engines

laissez un commentaire